Nos Conditions Générales de Vente

Art. 1 – Acceptation des Inscriptions

Votre inscription est enregistrée lorsque vous envoyez le formulaire complété. Elle ne devient définitive qu’après réception du payement du prix total de votre inscription (stages, ateliers, cours…). Cependant, vous restez redevable du payement aussi longtemps que vous ne nous avez pas signifié l’exercice de votre droit à la rétractation (art. 2) ou l’annulation de votre inscription (art. 3). Toute les inscriptions et participations sont payables à l’avance.

Art. 2 – Droit de rétractation

Conformément à la loi (voir SPF Economie, droit de rétractation), vous avez le droit de renoncer à la conclusion d’un contrat d’achat en ligne dans les 14 jours qui suivent le lendemain de la conclusion du contrat, sans devoir invoquer de motif. Il vous suffit pour cela de nous adresser un simple courrier ou un e-mail. Vous serez remboursé du montant intégral que vous aurez versé lors de votre inscription au plus tard dans les 14 jours de réception de votre notification.

Art. 3 – Annulation

Sauf au cas prévu à l’art. 2, l’annulation jusqu’à deux semaines avant le début du stage ou de l’activité donne droit au remboursement des 2/3 des payements perçus par nous pour ce stage ou cette activité. A partir de deux semaines avant le début du stage ou de l’activité, l’annulation ne donne plus droit à aucun remboursement de notre part.

Art. 4 – Assurances

Notre ASBL est assurée en responsabilité civile pour tout dommage que vous subiriez par notre faute.

Dans les activités proposées (hippothérapie, approche relationnelle du cheval, équitation…) lors des rares accidents, il apparaît qu’il n’y a pas forcément un responsable. Dans ce cas, l’accident n’est donc pas couvert par une assurance responsabilité civile

Lors de l’inscription à nos activités, vous devez souscrire à l’assurance FFE (à l’année, à la semaine ou à la journée, selon le cas) qui offre les garanties suivantes : responsabilité civile, protection juridique et accidents corporels. Le résumé des garanties applicables (http://www.ffe.be/pluxml/index.php?static32/assurance) est consultable sur le site de la FFE (http://www.ffe.be). Cette assurance est obligatoire, sauf mention contraire. Si vous êtes déjà assuré individuellement, vous ne devez pas souscrire à cette assurance pour l’activité. Si vous n’y souscrivez pas, il est de votre responsabilité d’assurer le(s) participant(s) que vous inscrivez (vos enfants, par exemple).

Enfin, votre assurance RC familiale vous couvre probablement pour les dommages que vous pourriez occasionner (personnes, chevaux, matériel…). Elle couvre l’ensemble de votre ménage pour les sinistres occasionnés aux tiers et relevant du cadre de la vie privée, pour une prime annuelle très modique. Elle n’est pas obligatoire. Mais s’en passer, c’est prendre un risque financier majeur.

L’assurance de la LEWB ne vous couvre pas chez nous.

Art. 5 – Absences et Récupérations

Cet article a été mis à jour le 21/09/2019.
 
Nos tarifs sont calculés sur base d’un nombre de séances par trimestre. Vous réservez donc une tranche horaire pour votre cours, chaque semaine du trimestre. Si nous devions tenir compte de séances « à la demande » sans engagement sur un trimestre, nous ne pourrions pas proposer les mêmes prix.
 
Si vous ne pouvez assister à un cours, vous pouvez vous faire remplacer par un autre élève en ordre d’assurance FFE ou par une autre personne. Dans ce dernier cas, il faudra vous acquitter de l’assurance à la séance. Prévenez-nous 48h à l’avance du changement.
 
Nous continuerons à accepter les récupérations justifiées par un certificat médical avec un maximum de deux certificats par trimestre et par élève. Ces récupérations peuvent se transférer au trimestre suivant. Si elles n’ont pu être récupérées, elles sont perdues.
 
Dans aucun cas, les séances manquées ne sont remboursées